Newsletter

17 octobre : L’usine Renault du Mans engage un dispositif d’insertion professionnelle en faveur de 34 jeunes du bassin d'emploi

Vendredi 17 octobre 2014, Javier Bernaldez, Directeur de Renault Le Mans, et Maximilien Fleury, Chef du Service Ressources Humaines du site, ont présenté le dispositif d’insertion professionnelle destiné à former d’ici 2016, 34 jeunes faiblement qualifiés.

Ce dispositif, qui s’inscrit dans le cadre de l’accord signé entre Renault et le Ministère de l’Emploi, et renouvelé en février 2014, a été conçu avec les partenaires de l’emploi – Pôle Emploi et Mission Locale -, l’entreprise de travail temporaire Randstad et l’organisme de formation GRETA Maine. 
Dès le 20 octobre, ces 34 jeunes issus du bassin d’emploi de la Sarthe, entameront un parcours de pré-qualification en immersion complète à l’Usine Renault du Mans. A l’issue de cette période, ils débuteront un contrat de professionnalisation, d’une durée de 12 à 18 mois, qu’ils effectueront en alternance au GRETA Maine et à l’Usine du Mans, et qui leur permettra de préparer un CAP ou un Bac Pro.
Au terme de leur parcours, une aide au retour à l’emploi leur sera apportée par Randstad et par Renault Le Mans, premier employeur industriel privé de la Sarthe. 

Nicolas Thiriez, Responsable communication, 01 76 86 42 06, nicolas.thiriez@renault.com, group.renault.com/groupe