Newsletter

Le Mans Créapolis soutient la candidadutre Le Mans Tech !

Avec Le Mans Tech, Le Mans affiche clairement son ambition : constituer le pôle de niveau international des nouvelles mobilités.
Nous avons aujourd’hui la possibilité de conjuguer un écosystème numérique en pleine croissance avec une puissante filière automobile pour faire émerger en trois ans le lieu où les véhicules, les designs, les assurances et les nouveaux services et modèles économiques se cherchent, se créent, se testent.
Plus qu'une candidature, Le Mans Tech est une dynamique portée par un territoire.
"Highway to Tech” n’est pas un slogan, c’est notre objectif commun ! Faciliter les échanges entre l’ensemble des structures privées, qu’elles soient multinationales ou start-up, les instituts et organismes de formation ainsi que les structures publiques pour accélérer les idées, conduire les projets et fédérer les entreprises.

La French Tech qu'est ce que c'est ?
« La French Tech : une ambition collective pour les startups françaises. »
La French Tech désigne tous les acteurs de l’écosystème de startups français. C'est aussi une politique publique innovante à travers l'Initiative French Tech au service de ce collectif et de la croissance des startups.  L’objectif du label Métropole French Tech est de faire de la France entière un vaste accélérateur de startups : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les "Métropoles French Tech", qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maitrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers.

Pour plus de détails et pour soutenir notre candidature : www.lemans.tech