Newsletter

Le Mans Créapolis

n°77 - Juillet 2017

Le Mans Créapolis
Le Mans Créapolis
 

Actualités

 

 
 

L'imprimerie Numeriscann a déménagé !

 

L'imprimerie NUMERISCANN, installée jusqu'à fin Mars 2017 à Saint Pavace (72190), a rejoint le 3 de l'avenue René Laënnec au Mans (à proximité de la Clinique du Pré).
C’est la fin du bail de neuf années pour son local industriel de 800 m2 à Saint Pavace, qui a déterminé cette opportunité de restructuration.

NUMERISCANN revisite son approche et va mettre l‘accent sur sa culture de proximité, d’agilité, d’innovation, en forte cohésion avec ses clients :

> Mieux comprendre les attentes de ses clients

> Compléter et mieux organiser ses moyens techniques et humains

 > Mieux servir ses clients fidèles et en conquérir de nouveaux

L’offre de service de NUMERISCANN n’est pas changée, elle est développée !

Numeriscann, 02 43 82 72 00, accueil@numeriscann24.frwww.imprimerie-numeriscann.fr

 

Produire une couverture de livre réunissant volume, technicité et esthétique, un défi relevé par Boutaux Packaging

 

 

Devant souvent faire face à des problématiques techniques liées à la production en volume, les maisons d’éditions trouvent des solutions avec des fabricants de cartonnage promotionnel tels Boutaux Packaging capables de réaliser une couverture de livre ennoblie de haute qualité. C’est ainsi que Boutaux Packaging a été sollicitée pour réaliser la couverture de livre du dernier Guillaume Musso.
Elle est l'une des seules entreprises qui réunit ces deux critères sous un même toit : Capacité industrielle pour une production de masse et expertise technique pointue (impression HUV, marquage, etc..)
"Pour cette couverture de livre, nous avons dû combiner de façon optimale des techniques d’impression et de marquage pour obtenir un rendu parfaitement conforme à l’idée de l’auteur et du graphiste."
Par ailleurs pour le lancement d’un livre aussi important, le respect du planning est fondamental car il n’y a très peu de marge de manoeuvre dans la chaîne de production notamment pour livrer la couverture de livre à l’imprimeur. Tout dérapage peut entraîner des conséquences économiques immédiates et mettre en péril la réussite commerciale du livre.
Boutaux Packaging, 02 37 49 15 07, commercial@boutaux.fr, www.boutaux.com

 

 
 
 
 

Ça c'est passé

 

 
 

13/06 - Réunion des adhérents à le Mans Innovation

 

La réunion des adhérents de Créapolis a eu lieu le 13 juin au nouvel espace Le Mans Innovation situé gare sud du Mans (57 Bd Demorieux). Véritable occasion pour faire le point sur l'ensemble des actions et projets de l'association, partager ses actualités, lancer des idées...

Le Mans Innovation est le nom retenu pour la Cité de l'innovation qui venait tout juste d'ouvrir ses portes. L'occasion pour les membres de Créapolis de visiter les locaux, d'y travailler sur un temps de co-working et de participer à la réunion des adhérents.
Une trentaine d'adhérents étaient présents lors de cette réunion.
Un bureau est mis à disposition de Créapolis et de ses adhérents. Ceux qui le souhaitent pourront l'emprunter à tout moment sur réservation pour leurs rendez-vous professionnels.

 

 

30/06 - Les Réponses Créatives édition 2017

 

Suite au succès remporté par les éditions 2015 et 2016, les commissions « relations avec les entreprises » et « relations entre adhérents » de Créapolis ont organisé une nouvelle session des Réponses Créatives 2017 le 30 juin au Pôle Créapolis.

Les Réponses Créatives sont d'abord un moment de réflexion et de créativité privilégié, en toute confiance et bienveillance.

Chaque chef d’entreprise peut bénéficier pendant 40 minutes d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels, tous adhérents (4 à 5 +un animateur) qui conjuguent leurs compétences pour faire émerger des idées neuves sur un sujet soumis au groupe.
Suite à un appel aux brainstomeurs et brainstormés, trois adhérents de Créapolis ont décidé de soumettre une problématique à 13 brainstomeurs.

 

.

 

Retour sur l'afterwork spécial intégration des nouveaux adhérents

 

 

Le 6 juillet dernier, Créapolis a organisé un afterwork pour tous ses adhérents à l'occasion du lancement de notre 1ère soirée d'intégration permettant entre autre de mieux connaitre les derniers arrivés dans notre réseau et créer ainsi des synergies dans une ambiance estivale. Une première édition couronnée de succès puisque l'évènement a rassemblé une cinquantaine de personnes.

 Au programme de la soirée :

- Pot d'accueil

- Animation de la soirée. Pour l'occasion, Damien Roquel gérant de Brique 24 a proposé un "Ice Breaking", une petite séquence pour " briser la glace" et permettre aux participants de se rencontrer plus facilement.
- Présentation des nouveaux adhérents
- Clôture de la soirée, temps d'échange autour d'un repas offert.

 Cette soirée était une opportunité pour nouer de nouvelles relations et partager en repas ensemble avant l'été.

 
 
 
 

À vos agendas

 

 
 

10/10 - Créazoom #4 : Expliquer, animer, convaincre... Vite un croquis !

 

Les ateliers Créazoom sont de retour après le break estival. Retrouvez le 4ème atelier le mardi 10 octobre de 8h15 à 10h.

S'appuyant sur les sciences cognitives et le fait que 70% de la population privilégie le canal visuel pour apprendre et mémoriser " Visual 2 explain" utilise les techniques de "facilitation graphique" pour générer des interactions, expliquer et cristaliser les idées. Quelques exemples : synthèse visuelle en temps réel d'une réunion, stimulation par le dessin des échanges au sein du groupe, vidéos pédagogiques dessinées pour accompagner des interventions, animations visuelles sur-mesure...

A partir de cas concrets, découvrez comment de nouvelles techniques issues de la pensée visuelle facilitent compréhension, mémorisation et travail en équipe.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Visual 2 explain, 06 28 25 25 09, glefort@visual2explain.comwww.visual2explain.com

 
 
 
 

Infos pratiques

 

 
 

Social Media : Reactions Facebook, on vous dit tout.

 

Il y a un an déjà les réactions Facebook ont fait leur apparition. Ces emojis permettant de réagir aux publications ajoutent une touche de réalisme et d’humanisme à l’interaction avec le fan. Mais concrètement quel impact ont-elles sur la portée de nos contenus Facebook ? Et les likes dans tout ça ?

La suite de l'article cliquez ici