Newsletter

2 + 13 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

2 nouvelles entreprises dans la pépinière créative : Idéesculture et DS Consulting

Deux nouvelles entreprises viennent d'intégrer la pépinière Créapolis :

- DS Consulting : DS Consulting est une agence de communication proche de ses clients et de leurs problématiques. Par son expertise globale, DS accompagne ses clients dans tous leurs besoins en terme de communication et de marketing : conseil en stratégie, identité visuelle, création de site internet et référencement, print…
Pierrette Sicot, gérante de l'entreprise, a intégré la pépinière pour rompre l'isolement du chef d'entreprise, participer et nourrir les échanges créatifs qui s'y opèrent le tout dans une grande convivialité.

- Idéesculture : spécialiste de l'opensource pour les bases de données culturelles, idéesculture propose des services numériques de gestion et publication des collections de musées ou d'archives sur le web ; basés principalement autour du projet opensource CollectiveAccess. Gautier Michelin, son dirigeant, propose également de développer des sites internet et/ou d'intégrer des contenus graphiques pour le web (wordpress et drupal). A ceci s'ajoute le développement d'applications mobiles pour tablettes et smartphones.
La pépinière Créapolis était pour Gautier Michelin la suite logique dans son parcours de création d'entreprise après son démarrage dans l'incubateur Emergence voilà quelques années. Il a trouvé en Créapolis un lieu idéal pour développer au mieux son entreprise au contact d'autres créatifs.

Par ailleurs, l'agence de design sonore Sound To Sight qui est en plein développement a investi un 2ème bureau au sein de la pépinière créative. Un des bureaux est dédié à la gestion stratégique et administrative de l'entreprise et l'autre  est consacré au travail du son.

Aujourd'hui il reste donc 3 bureaux de 10m² de disponibles au sein du Pôle Créapolis. Avis aux jeunes entreprises créatives...