Newsletter

4 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

SOUND TO SIGHT : Antoine Charon et Florestan Gutierrez, designers sonore

Antoine Charon et Florestan Gutierrez viennent de créer leur société Sound to sight, une agence de conseil et d’étude en design sonore qui allie trois compétences : le design sonore, le design d’espace et la musicologie.

Diplômés du 1er Master « Design sonore » de l’école des Beaux-Arts du Mans (unique formation supérieure diplômante et qualifiante sur le plan international), Antoine Charon et Florestan Gutierrez sont également les lauréats du prix « Résidence Pôle Créapolis » et ont obtenu la mention spéciale du jury du 2è concours de design Le Mans Créapolis « Bien vivre l’espace cuisine à tout âge ».

Ils intègreront tout prochainement la pépinière créative Le Mans Créapolis (structure d’accueil et d’accompagnement dédiée aux métiers de la création) pour développer leur entreprise dans les meilleures conditions.

L'aspect pluridisciplinaire (créativité et savoir scientifique) permet à Sound to sight de répondre à un spectre d'étude large : transformer un objet ordinaire en un objet communicant, concevoir des scénographies pour des expositions ou des actions culturelles, créer une signalétique sonore pour l'espace urbain et pour les malvoyants, intervenir et étudier la qualité sonore de produits manufacturés, domestiques et électroménagers ou encore créer l'identité sonore d'un produit ou d'une entreprise.

L'agence Sound to sight apporte une plus-value à la fois innovante et technologique aux projets des entreprises en touchant à l'ergonomie, à la psychologie et aux émotions.

 

Sound to sight, 06 86 06 51 35, contact@sound-to-sight.com, www.sound-to-sight.com