Newsletter

ADG Software Engineering a développé un logiciel dédié aux salons de coiffure et d’esthétique

Les sociétés ADG Software et Applidev’ proposent désormais un logiciel de caisse dédié au professionnels de la coiffure et de la beauté : NOA. Ce logiciel de gestion commerciale, développé en partenariat par les deux sociétés Sarthoises, a bénéficié du dispositif « 500 projets pour le territoire » proposé  par le Conseil Régional.

Logiciel innovant par sa simplicité d’utilisation et son interface, NOA a été développé suite à un étude de marché démontrant qu’il n’existait pas de solution logicielle adaptée à la gestion des instituts de beauté et salons de coiffure indépendants.

NOA sera présent au Salon Mondial Coiffure & Beauté les 14 et 15 septembre à  Paris, et a été retenu par Raphaël Perrier (quadruple champion du monde de coiffure) pour ses futurs salons.

ADG Software Engineering a réalisé le logiciel NOA en partenariat avec Applidev’, qui gère sa commercialisation.

Ce logiciel, compatible Windows 7 et Windows 8, a été développé en collaboration étroite avec des professionnels de la coiffure et de la beauté. Dans ce cadre, plusieurs acteurs sarthois ont apportés leur soutien et expertise afin de proposer un logiciel complet et performant.

De nombreuses collaborations sont en cours avec des CFA, SogecMaine (expertise comptable), Caisses Tactiles (distributeurs de caisses), Produo et Cenotech, dans le but de proposer NOA au niveau national. Une stratégie de collaboration commerciale et technique est donc déployée afin de proposer un logiciel évolutif par l’intermédiaire de groupes de travail composés d’utilisateurs et professionnels référents (Raphaël  Perrier, Eplus, Produo).