Newsletter

9 + 8 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

Erratum : Nouvelle exposition et livre en préparation pour le studio photo Waap !

Dans la newsletter N°72 de février 2017, plusieurs phrases de l’article « Nouvelle exposition et livre en préparation pour le studio photo Waap » ont malencontreusement été coupées. 
Ci-dessous, la restitution de l’article dans sa totalité, avec toutes nos excuses à Camille et Simon Lagoarde, et à l’agence Rhêtorikê.

"Tribulations Nippones", le retour...
Après sa présence au Palais des Congrès du Mans fin 2016, l'exposition "Tribulations Nippones" du photographe Simon Lagoarde (Waap !) sera dans le Off du festival "Les Photographiques". Visible du 02 au 24/03/17 à la salle "la Laverie" (www.lalaverie.org à la Ferté Bernard, l'exposition sera l'occasion de voir ou de revoir les visuels japonais du photographe. Les tirages sont imprimés sur un papier traditionnel japonais à la texture très apparente par un tireur professionnel basé au Mans, Florian Sau, qui a déjà travaillé longuement avec le photographe pour ses précédentes expositions.

Nouveau livre en préparation...
Simon Lagoarde a signé une longue série de visuels artistiques en 2016 intitulée "La Petite Mort". Expression ancienne au sens changeant au fil des âges, tantôt frisson, tantôt orgasme, le photographe a souhaité conserver toute cette ambiguïté dans sa série : chacune des femmes présentées ouvre alors une fenêtre vers un fragment d’intimité, dévoilé le temps de ce relâchement extatique. Au travers de ces photographies, Simon Lagoarde cherche ainsi à développer une esthétique voluptueuse, sans jamais sombrer dans le voyeurisme.
Le résultat est un ensemble de 70 photographies en noir et blanc, mettant en scène plus d'une quarantaine de modèles, toutes réunies dans un livre de 128 pages, "La Petite Mort ou l'étrange étreinte d'un canapé". La mise en page a été réalisée par Camille Lagoarde, graphiste/illustratrice, gérante de Kiwii Illustration et désormais intégrée au sein de l'agence Rhêtorikê.
Le livre sera disponible dès juin 2017. Plus d'informations sur le site de la levée de fond Ulule : fr.ulule.com/la-petite-mort/
Waap!, 06 09 45 47 01, simon@waap.fr, www.waap.fr