Newsletter

1 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

Le designer Jérome Moulin réalise les prototypes en faïence de la Jaguar type D présentée par Bourg Joly à « Le Mans Classic »

A l’occasion de LE MANS CLASSIC du 4 au 6 Juillet 2014 sur le circuit des 24 heures du Mans, la faïencerie d’art Bourg Joly présentera sur son stand (61-62) une présérie de la Jaguar Type D* à l’échelle 1/24ème.

A partir d’un important travail documentaire, le designer Jérôme Moulin a tout d’abord conçu les plans du modèle vainqueur de l’épreuve en 1957. Dans un second temps il les a adaptés au matériau, à la technique ancienne d’estampage, à l’échelle pour enfin réaliser manuellement les moules et les prototypes. L’assemblage, les ajourages et certains détails sont réalisés entièrement à la main. Ainsi l’atelier Bourg Joly a pu réaliser ensuite sa présérie qu’elle présente.

*La Jaguar Type D est une voiture mythique des 24 heures du Mans. Elle est apparue en 1954 où elle arriva seconde. Elle a gagné les 3 années suivantes dans des configurations de carrosserie différentes. 

Le Moulin à idées, Jérome Moulin, 06 62 01 24 57, www.moulin-id.fr