Newsletter

Les designers Guérin & breitfuss créent leur propre marque Keim et lancent le vélo Arvak créatif et innovant

Till Breitfuss, prototypiste spécialiste du bois et Paule Guérin, designer produit, ont exprimé leurs savoir-faire conjoints pour un projet de vélo.

Dans la plupart des projets de commande, il est difficile d’exploiter à fond son propre potentiel créatif et innovant. Ils ont donc décidé de créé une marque à eux : Keim. Leur premier produit, le vélo "Arvak "au cadre en frêne et d’un poids total de 7,5kg met en œuvre leurs aspirations professionnelles inassouvies en les poussant à l’extrême.

Exposé en avril dernier, le vélo a été un gros succès d’estime avec des échos dans la presse et sur le net ainsi qu'un très bon accueil des amateurs de vélos et des sportifs rencontrés.

La prochaine étape est de développer pour 2015 deux nouveaux vélos, plus orientés marché, tout en restant des produits de niches fabriqués artisanalement en Touraine.

L’un sera un "Arvak 2.0" optimisé en fonction de tests en labo et de simulations informatiques en cours. Le second sera un vélo typé course pouvant accueillir changements de vitesse et autres accessoires indispensables aux rouleurs.

En parallèle, ils poursuivent une exploration du potentiel contemporain de l’artisanat avec des vélos en pièce unique sculptés à la main ou habillés de plumes.

 

Site interne Keimwww.keim-edition.com