Newsletter

3 + 4 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

Nouveau site pour le Département : www.sarthe.fr

Il est né avec le printemps, baptisé le 29 mars, il s’appelle sarthe.fr. Il pèse quelques centaines de pages, 500 photos, des dizaines de vidéos…
C’est le dernier né du département, conçu par les services de la collectivité, en un temps record (9 mois) et selon la méthode Agile. (co-construction en continu entre les services communication, la mission web pour le développement, les services opérationnels).
Il est accessible depuis n’importe quel terminal de consultation. Son jumeau, créé en même temps, l’intranet de la collectivité est disponible pour les 2000 agents du Département.
Tout est neuf sur sarthe.fr : l’esthétique et la technologie utilisée (Drupal). Basé sur l’expérience utilisateur et des sites pré-existants très fréquentés (sarthe.com et cg72.fr), il est centré sur l’usager avec des entrées « profils » et « thématiques » et un moteur de recherche malin et optimisé.
Le nouveau site est l’un des axes forts de la communication de la collectivité en direction des usagers et est amené à devenir la porte d’entrée du service public départemental dématérialisé.

N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil : www.sarthe.fr