Newsletter

1 + 3 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

[Design produit] Le Moulin à idées à la biennale internationale de design de saint Etienne.

Succès pour l’abri en bambou vivant à la biennale internationale de design de saint Etienne 2019.

L’abri en bambous vivants installé place de l’hôtel de ville de Saint Etienne a obtenu la seconde place des votes des usagers et des habitants parmi les différents projets de « Bancs d’essais ».

Ce mobilier urbain expérimental est l’aboutissement de plusieurs années de recherches sur les structures en bambous vivants. Conçu et réalisé par le Moulin à Idées c’est un espace abrité circulaire de 7m de diamètre ou l’on peut s’assoir faire une pause, discuter ou attendre les transports en commun situés à côté.

Dans une volonté de produire plus responsable en accord avec la nature, il réunit tous les avantages que l’on peut avoir du végétal en ville (Température régulée, ombrage, absorption de co2, création d’oxygène, présence réconfortante du végétal vivant …) et avec sa toile de 24m² supportée par les bambous, il permet de se protéger de la pluie.

Les usagers se sont vite approprié cette confortable « oasis végétale » dans le milieu minéral urbain. Ce type de structure peut être réalisé aussi pour les entreprises et les particuliers.